Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France va élargir ses aides à l'achat aux grands fourgons électriques
information fournie par Reuters 26/04/2021 à 12:36

LA FRANCE VA ÉLARGIR SES AIDES À L'ACHAT AUX GRANDS FOURGONS ÉLECTRIQUES

LA FRANCE VA ÉLARGIR SES AIDES À L'ACHAT AUX GRANDS FOURGONS ÉLECTRIQUES

PARIS (Reuters) - La France va élargir ses aides à l'achat de véhicules électriques aux grands véhicules utilitaires afin de soutenir la stratégie d'électrification de la filière automobile française, a annoncé lundi le ministre de l'Economie.

Bruno Le Maire a également annoncé l'accélération du déploiement des bornes de recharge avec une enveloppe de 100 millions d'euros pour porter à 156 le nombre d'aires d'autoroutes équipées cet été, et à 192 fin 2021, sur les 368 aires que compte le réseau autoroutier français.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 26 avril 13:51

    il y a mieux que le loto a l'Elysée : ce sont les taxes et impots


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.06.2025 15:20 

    La suppression controversée des zones à faibles émissions (ZFE), actée mardi à l'Assemblée nationale dans le cadre d'un projet de loi de "simplification", va à l'encontre du mouvement observé dans les grandes villes d'Europe. Pas moins de 320 ZFE étaient actives ... Lire la suite

  • Paris: rassemblement de soutien au militant Anasse Kazib
    information fournie par AFP Video 18.06.2025 15:14 

    Plusieurs centaines de personnes brandissant notamment des drapeaux palestiniens se réunissent sur le parvis du tribunal de Paris en soutien au militant Anasse Kazib qui devait être jugé pour apologie du terrorisme pour avoir notamment soutenu la "résistance palestinienne" ... Lire la suite

  • Ruslan Stefanchouk (C) s'exprime devant les sénateurs français, avec en arrière plan le président de la chambre haute Gérard Larcher, à Paris le 18 juin 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 18.06.2025 15:11 

    Le président de la Rada, le Parlement ukrainien, Ruslan Stefanchouk, a adressé mercredi devant les sénateurs français un "Appel du 18 juin", 85 ans après celui du général de Gaulle, exhortant la France à "défendre l'Ukraine avec autant d'acharnement que la Russie ... Lire la suite

  • Des Israéliens descendent d'un bus après avoir été rapatriés en Israël lors d'un vol spécial, le 18 juin 2025 à Tel Aviv ( AFP / GIL COHEN-MAGEN )
    information fournie par AFP 18.06.2025 15:05 

    "Etre à l'étranger et regarder les nouvelles, ce n'est pas facile", explique Tali Gehorsam, qui rentre en Israël après avoir été bloquée hors de son pays, l'espace aérien étant fermé depuis le lancement de la campagne militaire contre l'Iran. "Nous devions atterrir ... Lire la suite